Les photos d’intérieurs nous apprennent parfois des choses sur les origines de la déco. Prenez par exemple les toiles de maîtres des grands peintres néerlandais. Elles nous montrent que les tapis d’Orient étaient déjà super trendy en Europe au XIIIe siècle. Mais des archéologues indiquent que les premiers tapis persans étaient déjà confectionnés en Perse bien avant notre ère.

De nos jours, les tapis d’Orient sont devenus incontournables. Et, orientaux ou non, les tapis font partie intégrante de la déco d’aujourd’hui. Il n’est donc pas étonnant que la collection Dutchbone propose autant de tapis.

Pour les collections de Dutchbone, nous aimons travailler avec des producteurs qui utilisent des techniques artisanales pour tisser, nouer ou tamponner les tapis. Ces artisans utilisent de superbes mélanges de laine et de coton. Nous aimons aussi les techniques et les matériaux plus modernes qui permettent de confectionner des tapis à poil ras, pratiques et ultra doux.

« Chez Dutchbone, nous aimons dévoiler l’histoire que raconte chaque tapis »

Chez Dutchbone, nous aimons dévoiler l’histoire que raconte chaque tapis. Car ces histoires expliquent souvent pourquoi nous les intégrons à nos collections. Permettez-nous de vous présenter quelques nouveaux bestsellers de notre grande collection.

Montage Photo Pix

Pix

Le tapis Pix est fabriqué en Inde. Lors d’une visite à l’atelier de nos partenaires artisans, nous avons réalisé que ces professionnels pouvaient réaliser de fantastiques tapis dans d’autres formes que le rectangle habituel. C’est ainsi qu’est née l’idée du tapis Pix. Créé en collaboration avec ces artisans locaux, Pix est fait à la main dans une riche palette de couleurs. Ses longues franges tout autour lui donne un style ludique et son diamètre de 170 cm (!) le rendent absolument unique.

Montage Photo Dobs

Dobs

Le nouveau tapis Dobs est aussi une belle surprise. Avec ce joli tapis tissé à la main, nos maîtres tisseurs ont pu montrer leur savoir-faire avec diverses techniques. Dods alterne ainsi diverses structures et joue avec les reliefs. Caressez-le de la main et vous comprendrez. Le modèle couleur sable est composé d’une jolie palette ton sur ton. La version plus foncée, Dobs Urban, mélange des nuances d’anthracite qui prennent un reflet bleu nuit en fin de journée. Magnifique !

« Les bruns et gris se déclinent en une multitude de nuances et d’intensités »

Photo d’ambiance Arizona

Arizona

Pour le tapis Arizona, nous nous sommes inspirés des couleurs de la terre. Les bruns et gris de la nature se déclinent en une multitude de nuances et d’intensités. C’est ce mélange que nous avons tenté de capturer. Le beau tapis Arizona aux couleurs naturelles est tissé à la main par des artisans qui travaillent surtout avec de la laine.

Montage Photo Kasba

Kasba

Chez Dutchbone, nous avons craqué pour le motif du tapis Kasba d’influence orientale. Entièrement tissé à la main, le tapis Kasba contient 80% de laine. Avec son élégant motif qui crée un beau relief à la surface du tapis, il attire tous les regards ! Dans la version en couleurs claires, ce motif est plus subtil. Kasba est un tapis qui s’intègre dans tous les styles d’intérieurs et qui, vu de près, étonne et séduit par ses motifs.

Photo d’ambiance Bid

Bid et Rugged

Les modèles Bid et Rugged sont de véritables classiques, dans tous les sens du terme. Entrés très tôt dans notre collection, ils présentent des ornements de style classique. Fabriqués tous les deux en Europe sur des métiers à tisser mécanisés, ces tapis à poils ras d’une grande douceur ont aussi un dos très robuste qui leur permet de bien rester en place au sol. Nous avons conçu le modèle Bid avec de jolies franges car nous pensons qu’elles correspondent à sa personnalité. Le tapis Bid conjugue un style ancien avec tous les avantages de la modernité.

« chaque tapis Dutchbone a d’excellentes raisons de porter la signature Dutchbone »

Comme vous pouvez le constater, chaque tapis Dutchbone a d’excellentes raisons de porter la signature Dutchbone. Et ils ne sont pas les seuls, car notre collection propose encore plus de modèles ! Lequel préférez-vous ?

Delen

Taking a look inside an interior is not just fun, you can learn a lot too. For example, from the earliest European paintings of interiors by old masters, we know that oriental carpets were already very fashionable in the thirteenth century. Archaeologists have discovered that Persian carpets were being made in ancient Persia more than 2500 years ago.

Today, oriental carpets are still popular and carpets – oriental or not – have become an essential part of our interiors. It should be no surprise that Dutchbone’s collection includes quite a few carpets.

For the Dutchbone collection, we like to use artisanal carpet makers who are masters of the art of weaving, knotting and stamping. They often work with lovely mixes of wool and cotton. We also look for modern techniques and materials that can be used to make extremely soft carpets with a practical very low pile.

“At Dutchbone, we like to tell the interesting stories behind the carpets”

At Dutchbone, we like to tell the interesting stories behind our carpets. Often, these stories are the reason why we have included the carpets in our collection. We would like to tell you about a number of amazing (new) carpets in our large collection.

Collage Pix

Pix

Pix is from India. During a visit to the artisanal carpet makers at their workplace, we realised that they were able to make wonderful carpets in other shapes than the traditional rectangles. This is how the idea of Pix came about. This carpet is handmade and features a lovely palette of colours. The long fringe around the carpet adds a frivolous touch, while the round shape with a diameter of 170cm (!) makes it a real eyecatcher.

Collage Dobs

Dobs

Our new Dobs carpet surprises in many ways. Our expert carpet makers use different weaving techniques to produce this handmade carpet. This gives Dobs a variety of textures and a very interesting look and feel. You need to run your hand over this carpet to fully appreciate the effect. The sand-coloured version has a lovely ton sur ton colour palette. The dark version, Dobs Urban, features a variety of anthracite shades; in the evening, it looks night blue – a lovely effect.

“Brown and grey actually composed of the countless shades and intensities of the same colour.”

Arizona picture for inspiration

Arizona

For our Arizona carpet, we were inspired by earthy colours. In nature, brown and grey are actually composed of countless hues and intensities of the same colour. We tried to capture this colour effect in our Arizona carpet. This lovely natural carpet is hand-woven by artisans who mainly work with wool.

Collage Kasba

Kasba

We at Dutchbone fell in love with the Arab influences in the decorative pattern of our Kasba carpet. This carpet is hand-woven and is 80% wool. It is a real eyecatcher. The stylish pattern forms a nice relief on the carpet and makes this carpet suitable for use in many different situations. Kasba is a carpet that looks even more interesting and eye-catching when you take a closer look.

Bid picture for inspiration

Bid en Rugged

Our Bid and Rugged carpets are classics in all respects. They were some of the first carpets we added to our collection and have very classic pattern. Both are made in Europe and woven by machine. These carpets feature a strong backing and a very low pile so that they lie very flat on the floor. They are also super soft to touch.

We decided that Bid deserved a nice fringe, so we added one. Bid offers old-fashioned charm but with all the modern advantages described above.

“We added every one of our Dutchbone carpets to our collection for good reasons.”

As you can see, we added every one of our Dutchbone carpets to our collection for good reasons. And the carpets above are just a few of our carpets. You have plenty to choose from. Which carpet will you choose?

Delen